Sur flickr

Ca y est, j’ai décidé de mettre des photos sur flickr (un lien est même apparu dans les onglets en haut). Ma galerie reste cependant active, même plus fournie.

Mais flickr a l’avantage d’être plus pratique, et surtout les images sont réellement vues par des gens (alors que ce n’est pas forcément le cas de celles de ma galerie).

De plus je trouve coppermine (qui permet de présenter ma galerie) pas idéal : flickr est plus joli, intuitif, cool quoi. Coppermine était un peu le moteur de galerie le moins pire que j’avais trouvé, mais il ne me satisfait pas complètement.

Et enfin, l’auteur de l’excellent plugin intégrant coppermine à wordpress (le truc qui permet de faire tourner ce blog) a lâché sa maintenance et son développement. Celà veut dire qu’à chaque changement de version de wordpress il y a un risque que l’intégration ne fonctionne plus. C’est ce qui s’est passé pour la dernière mise à jour : j’ai dû mettre les mains dans le cambouis pour le faire fonctionner.

Pour l’instant je garde les deux : je fais un peu plus de tri dans ce que j’envoie sur flickr, mais je veux héberger sur mon site les photos du blog, pour l’instant sur coppermine.

Commentaires

7 Comments sur « Sur flickr »

  1. AL dit :

    En tout cas moi je regarde ta galerie, mais je vais arrêter parce que voir des écureuils, ça me donne faim.

    Et pas de malentendu !

    C’est pas que je mange n’importe quoi ou n’importe qui, c’est qu’à chaque fois, je vois les écureuils qui mangent leurs noisettes avec leurs petites pattes. Alors là je pense au fameux bocal de la patte à tartiner, chose malheureusement non présente à HK.

    Et je l’avais fait exprès pour «la patte à tartiner» hein ^^

    Bref, voilà, c’était juste histoire de rien dire 🙂

  2. Ghusse dit :

    Oui, c’est ce qu’on dit. Après ce que tu as écrit sur ce même blog je ne te crois pas : tu baves devant les écureuils, j’en suis sûr.

    Maintenant y’a des papillons. Ca donne faim ça aussi ?

  3. Greg dit :

    Les papillons suis sur qu’il y a pas assez à manger dessus… Il doit préférer les chenilles…

    😛

  4. AL dit :

    Pas les chenilles, les serpents (c’est pas mauvais, vous devriez essayer)^^

    Mais sinon t’as de la chance, t’es deja alle a la tour Eiffel ! Je peux te prendre les photos de la tour Eiffel ?

  5. Ghusse dit :

    Bah oui, pourquoi ?

  6. AL dit :

    Je savais pas s’il y avait des droits d’auteur :p

  7. Ghusse dit :

    Mes photos comme le contenu de ce blog sont sous une licence creative commons, comme l’indique le petit logo à droite.

    Cette licence t’autorise à utiliser les photos ou le texte, le redistribuer sous réserve de : citer l’auteur (moi), ne pas utiliser les œuvres à des fins commerciales, ne pas modifier le contenu (pas de retouche photo par exemple). Celà sans me demander ma permission.

    Pour tout ce qui n’est pas autorisé sans ma permission, il faut me la demander… Voilà.

Laisser un commentaire