Statistiques sur les métadonnées EXIF de vos photos sur Flickr

Nouvelle version du site stats.ghusse.com permettant de s'authentifier sur Flickr

Une petite mise à jour aujourd’hui pour l’outil permettant d’afficher les statistiques sur les EXIF de vos photos sur Flickr. Pour rappel, votre appareil photo écrit les informations sur la prise de vue lorsqu’il enregistre une photo sur votre carte mémoire.

Vous pouvez ensuite retrouver l’heure à laquelle a été prise la photo, mais également des informations plus techniques sur les conditions de la prise de vue : focale, ouverture, sensibilité, vitesse d’obturation, modèle de l’appareil photo ou encore mode de prise de vue (automatique, priorité vitesse, etc..).

Cet outil permet de visualiser les statistiques de ces données : de quelle focale vous servez‐vous le plus souvent ? À quelle ouverture ? Vous pouvez même recouper les données, par exemple en regardant l’ouverture la plus utilisée pour la focale de 200mm. Enfin, vous pouvez visualiser l’ensemble des photos qui correspondent à un ou plusieurs critères.

Bref, c’est un outil pratique pour mieux cerner ses habitudes de photographes. Moi, par exemple j’utilise très souvent le mode «Av» de mon appareil photo, calé sur une ouverture de f/8. Utile également pour connaitre l’utilisation de vos objectifs, et si vous devez plutôt investir dans un grand‐angle ou un téléobjectif.

Donc, cette mise à jour vous permet de vous connecter directement à Flickr. Pas forcément besoin d’inscrire son pseudonyme. En plus, cette fonction permet également d’obtenir des statistiques sur les photos privées ou accessibles uniquement à certains de vos contacts.

Adresse : http://stats.ghusse.com

Commentaires

Un commentaire sur « Statistiques sur les métadonnées EXIF de vos photos sur Flickr »

  1. Narboux dit :

    Merci pour ce petit outil très pratique.

    Ca serait bien de pouvoir choisir la granularité des stats, en pouvant grouper des focales par exemple.

    Julien

Laisser un commentaire