Sensorfilm épisode 1

Des nouvelles de l’essai de sensorfilm, une méthode pour nettoyer le capteur de mon réflex numérique.

J’avais enduit avant‐hier le capteur de mon appareil avec le liquide magique. Par faute de temps, et à cause de la nécessité d’attendre le séchage, j’avais remis la suite des opérations à plus tard.

Hier j’ai tenté la deuxième étape : «coller» un petit bout de papier dans un coin du capteur, laisser sécher et tirer le tout. Résultat : il faut attendre plus longtemps que ce que j’ai attendu. Seul le coin est venu avec le papier. Mon appartement est assez humide, ce qui fait que le séchage dure plus longtemps que les 30 minutes annoncées.

J’ai donc remis du produit dans le coin et remis le petit bout de papier, avec un séchage pendant la nuit.

Le site de sensorfilm indique que l’on peut désactiver la fonction «nettoyage du capteur» pendant l’opération. C’est ce que j’ai fait puisque le séchage allait être assez long.

Erreur : il ne faut pas éteindre son appareil une fois que le papier est collé dans le coin.

Pourquoi ?

J’ai voulu, ce matin, tirer le petit bout de papier. J’ai allumé l’appareil, activé le nettoyage du capteur, et … vu que l’obturateur était bloqué par le papier qui dépassait. C’est dommage hein !

J’avoue avoir eu vraiment très très peur. Après quelques manipulations dont on verra plus tard si elles n’ont eu aucun effet, j’ai réussi à décoincer tout ça. J’ai tiré le papier, et…

Tout n’est pas venu. Episode 2 à suivre.

Commentaires

6 Comments sur « Sensorfilm épisode 1 »

  1. Spica dit :

    Ca va tourner au film d’horreur cette histoire !

  2. Ghusse dit :

    Je vois que vous êtes rapides !

    J’ai espoir que ça se termine bien quand même.

Laisser un commentaire