Adios EOS

Bon, ça y est, j’ai finalement craqué : je me sépare de mon matériel photo Canon EOS. C’est un moment que j’ai retardé depuis l’achat du GF1, mais il a fallu se rendre à l’évidence. Je n’utilise presque plus mon reflex.

Est‐ce du mauvais matériel ? Sincèrement, non.

J’ai (j’avais) un Canon EOS 40D, modèle de 2007. Je continue de penser que malgré son âge, c’est toujours un très bon boitier d’actualité. Mon objectif standard ? Un Canon 17–55 f2.8 IS USM : je l’adore ! Pour accompagner tout ça, un 70–200 f4 série L qui vaut largement sa réputation.

Canon EOS 40D + 17-55

Canon EOS 40D + 17–55

L’arrivée du GF1 dans ma besace a tout changé. J’ai retrouvé une bonne qualité des photos, avec un encombrement et un poids très très très inférieurs. Certes, quelques compromis sont obligatoires, mais ce petit appareil a simplement relégué la grosse artillerie au placard.

Panasonic Lumix GF1

Panasonic Lumix GF1

Plus globalement d’ailleurs, sur le marché des appareils photos, l’arrivée des appareils hybrides est en train de tout changer. Moins gros, moins lourds mais offrant une qualité d’image bien meilleure que ce qu’offrent les compacts.

Bref, Adios EOS.

PS: J’ai encore un 40D à vendre, ainsi qu’un objectif 70–200 F4L et un flash sigma 530DG Super.

Commentaires

2 Comments sur « Adios EOS »

  1. Hervé dit :

    Ca se comprend, avec l’âge on a moins de force pour porter 2kgs de matériel…

    Mais pourquoi avoir quitte canon? Est ce que le hs40 ne vaut pas la comparaison?

  2. Ghusse dit :

    Avec l’âge !
    Qu’est-ce qu’il faut pas entendre ! :p

    Sinon, non, le SX40 HS ne tient pas la comparaison : il n’est pas à objectifs interchangeables, semble plus gros et il a un capteur de compact ! C’est le jour et la nuit !

Laisser un commentaire