L’interface de gestion des comptes Free.fr passe au HTTPS

Bound to Make the Connection cc Jaxxon (flickr)

Bound to Make the Connection cc Jaxxon (flickr)

Et c’est pas trop tôt.

Il y a quelques jours, Freenews nous annonçait que l’accès à l’interface de gestion des comptes free.fr devenait sécurisé. Plus précisément, c’est uniquement la page d’authentification qui est sécurisée. Le reste de la navigation n’est pour l’instant pas protégée.

Cette information est intéressante, quand on sait que Free finissait bon dernier de mon comparatif de la sécurité des FAI publié en janvier 2010. Apparemment les choses bougent chez free, et c’est tant mieux, car les choses vont dans le bon sens.

Il leur reste cependant du chemin à parcourir, comme le note d’ailleurs Freenews avec par exemple la sécurisation des emails (accès web, POP et IMAP).

Je ne mettrai pas à jour cet article au vu de ces nouvelles données, car ça serait un travail trop long et je risque de passer sans cesse à côté d’une information. Je préfère le laisser en l’état, sachant qu’il est daté et qu’il représente la situation à la date de la publication. Je préfère ne pas toucher à cet article, pour pouvoir peut‐être montrer la progression lors d’un prochain comparatif.

Laisser un commentaire