Disque dur en drapeau

Moins d’un an que j’ai acheté un macbook (machine dont je suis d’ailleurs très content), et déjà le disque dur rend l’âme.

Ça doit être le début d’une réaction en chaîne, car je ne suis pas le seul. Espérons que l’issue en sera aussi heureuse. Mais j’ai comme un doute. Ami lecteur, sauvegarde tes données.

Les symptômes : au démarrage l’ordinateur cherche, cherche. Finalement il me dit qu’il ne trouve pas de système d’exploitation. Un petit boot avec le CD de Mac OS X, pour lancer l’utilitaire de disque. Et là, surprise, le disque dur n’est pas détecté. Bon, bah c’est mort.

J’ai appelé le SAV Apple, qui m’a fait faire tout plein de manipulations. Finalement j’ai entendu un «Monsieur, je crois que c’est un problème matériel». Sans blague ?

Direction un centre de maintenance agréé ce soir avec la machine.

Normalement le disque ne contenait rien de bien important, même si c’est toujours un peu chiant de perdre ses données :

  • Notes de cours du Canada, pris sur wiki (oui, je sais, je suis geek). Normalement j’avais fait une sauvegarde de la base de données, faut juste que je la retrouve.
  • Mes clés privées GPG. Ça pour le coup, je ne suis pas sûr de les avoir en double. C’est plutôt con, je pourrais même pas les révoquer dis donc. (A vérifier si je ne les trouve nulle part).
  • Les liens dans firefox, ça c’est dommage car il y en avait des utiles que je ne suis pas sûr de retrouver facilement. Enfin, Google is my friend.
  • Un peu de musique quand même, mais la plupart venant de mes CD il me semble.
  • liste à étendre au fur et à mesure que ma mémoire va me revenir

Commentaires

6 Comments sur « Disque dur en drapeau »

  1. Spica dit :

    Bon, ça va, monsieur était quand même relativement prévoyant. 😉 Bon, ben je te souhaite que ça soit pas trop grave, même si vu ton pessimisme, j’imagine que t’es bien parti pour devoir faire jouer la garantie…

  2. Ghusse dit :

    De toute façons je n’ai pas vraiment le choix. Je ne peux pas trop ouvrir la bête sans mettre en péril la garantie. Et puis il faut bien que ça serve !

    On verra dans quelque temps si j’ai été assez prévoyant… Pour l’instant il faut que je me souvienne de ce qu’il y avait sur ce disque !

  3. Greg dit :

    Noooonn ! Tain et moi je viens gentillement lire ton blog ! J’espère que c’est pas contagieux !

    (Voila fallait pas le prendre en noir :p)

  4. Ghusse dit :

    Fais gaffe, tu pourrais être le prochain.

  5. Julien dit :

    Décidément toi et les disques dur! Tu as raison, je vais sauvegarder mes liens. Pour le reste, j’espère que mon disque dur externe tiendra plus d’un an …

  6. Ah =( pas de chance. Nos macbooks provenant du refurb ont juste eu un pb de lecteur DVD — lecteur mort avant l’heure ;(

Laisser un commentaire