PADC 2013 : réservez votre mois de décembre

Les habitués se demandaient s’ils allaient y couper cette année… Eh bien non ! Le PADC 2013 se terminera cette année en même temps que 2013.

Une photo par jour pendant un mois

Le principe du challenge est simple : prendre une photo par jour pendant un mois, et publier cette photo dès que possible sur le groupe Flickr créé pour l’occasion.

Évidemment, on publie la photo quand on peut ! Il n’y a aucune obligation de publier son image le jour même.

Le PADC dure un mois : ça paraît court. Mais d’expérience, passé la facilité des premières photos qu’on avait anticipé avant le concours, ça devient plus difficile. C’est à ce moment que le challenge devient réellement intéressant.

Le PADC n’est pas un concours ni une compétition : pas de perdant, plein de gagnants. On se fait juste plaisir (et parfois mal) pendant un mois, à prendre une photo par jour.

Les éditions précédentes

Tout a commencé en 2008 avec une simple question : « qui est partant ?  ». Huit participants ont relevé le défi sur flickr (d’autres sur leur blog perso).

PADC 2008 (extrait)

PADC 2008 (extrait)

En 2009, 34 membres ont dit chiche en s’inscrivant sur le groupe flickr et en proposant pas moins de 552 photos !

PADC 2009 (extrait)

PADC 2009 (extrait)

L’année dernière en 2012, nous étions 8 à aller au bout ! Dur dur, mais le groupe flickr a montré encore une fois montré la créativité des participants, et beaucoup de clins d’œils entre nous.

Photos du challenge

Lancez-vous

Inscrivez-vous, et rejoignez l’aventure sur le groupe flickr. Lancez-vous dans l’aventure photographique le temps de 31 photos, vous ne le regretterez pas.

Alors, chiche ?

Si vous voulez en savoir plus sur les éditions précédentes:

Commentaires

Un commentaire sur « PADC 2013 : réservez votre mois de décembre »

  1. Herve dit :

    Présent!

Laisser un commentaire