La petite fille et son vélo

[Modifiée] La petite fille à vélo

Encore une petite photographie issue des plaques de mon arrière grand‐père. Ce cliché ne m’a pas demandé beaucoup de travail de retouche : les griffures et autres défauts liés à l’âge étaient très peu nombreux. D’ailleurs la correction ne doit pas être visible en comparant la version originale avec celle modifiée sur flickr, à cause du redimensionnement.

Je n’ai absolument aucun détail sur cette photo, mon père qui d’habitude me donne des détails n’en sait pas plus que moi. Lieu, date et histoire complètement inconnues.

En plus d’être parfaitement conservée, je trouve cette prise de vue bien réussie. La petite fille semble tout de même un peu intimidée.

Vous trouverez d’autres photos anciennes sur publiées ce blog, en affichant le contenu de la catégorie «plaques photos de mon arrière grand‐père».

Épisodes précédents :

Commentaires

2 Comments sur « La petite fille et son vélo »

  1. herisson26 dit :

    Ah, il manque un petit coup de EF‐530 venant de la gauche pour déboucher un poil le visage. 😉

    Plus sérieusement, je serais bien en peine de mettre une date. Peut‐être se renseigner sur la date d’apparition du filet métallique à maille hexagonale, mais je pense que ça ne nous avancera pas plus.

    À part ça, c’est vrai qu’elle est sympa, cette photo.

  2. Ghusse dit :

    Plutôt sur la marque et le modèle du vélo …

    Je crois qu’on retrouve la même gamine sur d’autres clichés, peut‐être qu’en recoupant on pourra en savoir plus.

Laisser un commentaire