Yaourts aux pralines roses

Après quelques essais de yaourts (confiture, pâte à tartiner, miel amandes effilées, caramel amandes effilées, lait d’amandes, noix de coco, pralin caramel), j’ai essayé une recette d’inspiration Lyonnaise : le yaourt aux pralines. Après un premier essai pas assez praliné, j’ai trouvé un bon dosage.

Il ne reste peut‐être plus qu’à trouver un moyen d’ajouter du croquant à la recette, mais sinon ces yaourts sont exquis !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez essayer chez vous, avec la recette que je vous livre ! Ça donne des yaourts très roses (et très rigolos), reste plus qu’à trouver d’autres ingrédients pour d’autres couleurs. Pour le noir, le chocolat ou la pâte à tartiner ne m’ont pas donné entière satisfaction (le chocolat remonte à la surface).

Yaourts roses

Yaourts aux pralines roses

Ingrédients

  • 1 litre de lait entier
  • 18 pralines (il faut bien ça)
  • 3 cuillères de lait écrémé en poudre (facultatif)
  • 1 yaourt ferment

Recette

Concasser les pralines en gros morceaux à l’aide d’un casse‐noix. Faire chauffer le lait, et y ajouter le lait en poudre ainsi que les pralines. Attendre la dissolution des pralines roses dans le lait chaud.

Laisser refroidir, le temps que la température passe en dessous de 45°C.

Remuer le yaourt ferment pour le rendre liquide, et le verser dans la préparation. Mettre en pots, et passer en yaourtière ou au four à 45°C pendant 4h (dans un grand plat avec de l’eau).

Miam !

Commentaires

2 Comments sur « Yaourts aux pralines roses »

  1. herisson26 dit :

    Premières pralines à 20 jours… J’en connais un qui va être Lyonnais. ^^

  2. Ghusse dit :

    Ça mange que du lait fait maison, mais pas encore fermenté ni transformé. Je te parle même pas des amandes qu’il est déconseillé de donner avant un certain âge pour éviter de favoriser les allergies.
    Pour le deuxième sens (argotique), nan, je le frappe pas !

Laisser un commentaire