From WordPress 2.0.1 to 2.0.2

Wordpress 2.0.2

Je viens de migrer d’une version à l’autre de wordpress ce soir, et — semble t’il — sans encombres. Plusieurs bugs et problèmes de sécurité ont été corrigés dans cette nouvelle version.
Je profite de cette occasion pour vous signaler que ce logiciel est réellement bien fait. Dans l’interface d’administration, j’ai accès aux dernières nouvelles du logiciel, et nottamment les informations sur les mises à jour. Cette possibilité est offerte grace à la forte intégration dans WP de la «technologie» AJAX.

Comme tout logiciel qui se respecte (d’autant plus dans le monde des blogs), WP est de plus très modulaire. J’utilise ainsi plusieurs greffons (ou plug‐in) qui me permettent de personaliser ce blog :

Abbreviation Replacer
Cette extension complète automatiquement les abbréviations avec leur signification. Si j’écris par exemple HTML, vous pouvez passer la souris sur l’abbréviation pour connaitre la signification ce celle‐ci
BAStats et WP‐Shortstat
Ces deux extensions me permettent de connaitre les statistiques d’accès au site. La première est plus détaillée, la deuxième permet d’avoir une vue d’ensemble, sur une plus longue durée.
Coppermine
Extension de très grande qualité, qui me permet de faire le lien entre ma galerie et ce blog, alors que j’utilise deux plate‐formes différentes (coppermine et WordPress). La qualité de cette extension se reflète surtout dans l’écran d’administration.
Ultimate Tag Warrior
Me permet d’associer des mot‐clés aux billets. On peut ainsi accéder aux billets se référant à un mot‐clé. De plus, ce greffon offre la possibilité de créer une liste des mots‐clé, où la taille de la police représente la fréquence de leur utilisation.

Commentaires

2 Comments sur « From WordPress 2.0.1 to 2.0.2 »

  1. Salima dit :

    Bonjour,

    Je suis sur WordPress et j’aimerai integrer Coppermine, j’ai télécharger le plugin, mais j’ai un problème vis à vis de la BDD. Donc, la je suis bloqué, avez‐vous une idée de comment faire ??

    Merci

  2. Ghusse dit :

    Disons que je ne conseille pas l’intégration de Coppermine dans wordpress. Le seul plugin permettant de le faire est mort : le développeur a arrêté son suport, et son site est même hors‐ligne.
    En plus avec si peu d’informations je ne peux pas trop vous aider

Laisser un commentaire