Le combat courageux contre le lâche abandon des numéros de département sur les plaques minéralogiques

Plaque d'immatriculationHeureusement qu’on peut compter sur nos députés pour manifester contre une telle ignominie, un changement qui nous révulse tous. Nos élus ont montré un courage remarquable, nous alertant sur un fléau qui va s’abattre sur la France.

Il n’est pas trop tard, nous pouvons encore réagir et sauver nos valeurs ! Poursuivons le combat commencé par les 120 parlementaires

Stop !

Non mais ça ne va pas la tête ? Il n’y a rien de plus préoccupant en France que la suppression des numéros de département sur les plaques minéralogiques ? Aucun sujet plus important, qui mérite qu’on s’implique, qu’on se batte pour améliorer les choses ?

Qu’est-ce qu’on s’en tape des numéros de département sur les plaques d’immatriculation !!!

Ce groupe ne me fait même pas rire, il me désole.

Photo par bitzcelt.

Commentaires

10 Comments sur « Le combat courageux contre le lâche abandon des numéros de département sur les plaques minéralogiques »

  1. remonté ?!

    Le numéro de département est important mais pourquoi ne pas lui trouver une place différente (optionnelle) sur la plaque d’immatriculation?

  2. Eleken dit :

    Loi je suis d’accord avec toi, qu’est-ce que je m’en cogne du numéro de département… Il sert surtout à perdre l’argent d’une carte grise dans un déménagement maintenant :s

  3. herisson26 dit :

    Pour info, pour ceux qui tiennent à garder leur 75 sur leur plaque… c’est déjà prévu !
    Telle qu’elle est envisagée, la réforme de la plaque permet de conserver un logo régional à droite de la plaque, dans une petite zone bleue. Simplement, le 78 ne fera plus partie du numéro d’immatriculation.
    En prime, rien n’empêche les maniaques de plaquer un autocollant de leur département sur la carrosserie…

    Ces blaireaux ne demandent donc pas à protéger la possibilité de revendiquer son origine, mais à protéger l’obligation de l’annoncer !

  4. Ghusse dit :

    @Julien ezakiel : oui, remonté car ça me paraît un combat complètement sans importance. Ça ne mérite absolument pas qu’on manifeste, qu’on crée un groupe de parlementaires, un site web. C’est une réforme sincèrement pas compliquée, et même pour ça, en France on manifeste.

    Sinon je ne vois pas en quoi le numéro de département est important !

    @herisson26 : Ce qui est amusant, c’est qu’en théorie une plaque serait unique par voiture. Au final un numéro de département obligatoire n’aura aucune signification ! Et on va encore se poser des questions administratives sans importance : il faut mettre le département d’achat ou de résidence lors de l’achat de la voiture neuve (par possiblement quelqu’un d’autre que vous si vous l’achetez d’occasion) ?

  5. Benoit dit :

    Arf,
    Le français est râleur, c’est bien connu 🙂

    Pour ce qui est du facultatif petit autocollant départemental avec le logo officiel de la région, les chauvins pourront mettre n’importe lequel ils souhaitent.
    Et si un acheteur de véhicule de chauvin ne veut pas de logo départemental, il n’a qu’à faire refaire et changer les plaques. Ca coûte entre 20 et 35 euros.

    Au fait, au 1er juillet 2008, triangle de signalisation et gilet réfléchissant seront à mettre dans les coffres!

  6. Elpipo dit :

    Sympa le code barre à 2 dimensions : ça correspond au x chiffres en dessous ?

  7. nico dit :

    C’est clair : faut croire que le législateur n’a pas grand chose à foutre en ce moment…

    Les plaques minéralogiques, j’te jure !

  8. Ghusse dit :

    @Elpipo : C’est malin ça tiens !

  9. Sinon elle passe qd la réforme ? :p Depuis le temps que les plaques doivent changer, ça date !!!

  10. Benoit dit :

    Pour les véhicules achetés à partir du 1er Janvier 2009.

Laisser un commentaire