Des nouvelles des séries éliminatoires

Logo des canadiens de Montréal, équipe de hockey

Ils ont eu chaud, les canadiens de Montréal. Hier soir, ils se sont qualifiés pour la ronde suivante des séries éliminatoires de la coupe Stanley. J’invite ceux qui n’ont pas suivi à lire mon précédent article à propos des Canadiens.

Affrontant l’équipe des Bruins de Boston, 8ème de l’association Est et dernière équipe qualifiée pour les séries, Montréal partait confiant : premiers de l’Est, les Canadiens n’avaient jamais perdu contre les Bruins de toute la saison.

C’était sans compter sur la pugnacité de Boston.

Pour éliminer les Bruins, les Canadiens devaient gagner 4 parties. Ils ont gagné les deux premières, perdu la 3ème, gagné la 4ème puis perdu les deux parties suivantes. Bref, rendus jusqu’à à 3–3 hier soir, les Canadiens et les Bruins ont eu besoin de 7 parties pour se départager.

Le tout jeune gardien Carey Price, dont le talent a mis le seul frenchie — Cristobal Huet — à la porte, a rattrapé ses erreurs précédentes en signant un blanchissage (aucun but encaissé) lors de ce 7ème match. Les glorieux ont remporté la dernière partie 5 à 0.


Logo des Capitals de Washington

De son côté Cristobal Huet, seul frenchie de la LNH et gardien des Canadiens jusqu’au printemps de cette année, fait très bonne impression chez les Capitals de Washington. Mais tout va se jouer pour eux ce soir, car Washington se retrouve un peu dans le même cas de figure que Boston. Ils sont revenus à 3–3 après avoir été menés 3–1 et la dernière partie se joue ce soir.

Suspense !

Commentaires

2 Comments sur « Des nouvelles des séries éliminatoires »

  1. Ghusse dit :

    Cristobal va pouvoir profiter de ses vacances : Washington a perdu hier.

  2. Sports dit :

    Dommage pour Christobal Huet, mais heureusement pour le Canadien. Car, Washington en perdant, cela permettait au Canadien d’affronter les Flyers de Philadelphie au lieu des Rangers de New York. Et le CH a plus de chance de poursuivre ses séries faces aux Flyers qu’aux Rangers.

    Le malheur de Huet, aura rendu un dernier service au Canadien. Reste à souhaiter que le Canadien en profite!

Laisser un commentaire